Coaching papillon


Un papillon n’est pas une grosse chenille.


François Varillon
 
Chaque individu, équipe ou organisation souhaite en permanence atteindre, voire dépasser ses objectifs, obtenir tel ou tel résultat, se développer, bref réussir. Et bien souvent, malgré des efforts importants et beaucoup de temps alloué, le résultat n’est pas là.

Enjeux :
Le coaching est un atout de performance pour les cadres et les dirigeants et en résultante, un atout de compétitivité pour les entreprises. Nos prestations favorisent de réelles métamorphoses : gérer vraiment les conflits, améliorer sa productivité personnelle, avoir confiance en soi, gérer le stress, transformer la relation à autrui, faire preuve de leadership, déléguer efficacement, créer l’avenir !


Le processus du coaching AQUITAINE DIRIGEANCE
– Dans une première phase (chenille), le coach vous aide à explorer votre façon d’être habituelle, votre comportement associé aux résultats que vous obtenez comparés aux objectifs visés (indicateurs mesurables tant pour les réussites que les échecs).

– La 2ème phase (chrysalide) consiste à trouver, voire inventer de nouveaux comportements basés sur vos valeurs fondamentales, en travaillant sur votre intelligence émotionnelle et l’intelligence collective du groupe auquel vous appartenez (vision partagée de l’équipe, des membres d’un projet, de l’entreprise).

– Enfin (papillon) tout comme pour les sportifs, le coach vous entraîne à « prendre votre envol », à pratiquer vos nouveaux comportements pour qu’ils deviennent des automatismes, une nouvelle façon d’être et de vivre : pour faire autrement et obtenir d’autres résultats ! Réussir, c’est avoir le courage de se regarder en face, de prendre du recul sur soi-même, d’accepter ses faiblesses pour mieux découvrir ses talents souvent inexploités : votre coach vous accompagne en jouant le rôle de miroir, vous aide à améliorer vos capacités, à dépasser vos limites et croyances.  

D’une manière générale, notre méthodologie  intègre les 7 dimensions suivantes :